Étude des effets de la COVID-19 sur la santé du cerveau

L’étude des effets de la COVID-19 sur la santé du cerveau est dirigée par la Dre Teresa Liu-Ambrose (Université de la Colombie-Britannique), le Dr Eric Smith (Université de Calgary) et le Dr Parminder Raina (Université McMaster). Elle réunit également de nombreux chercheurs d’universités partout au Canada. Le but primordial de l’étude des effets de la COVID-19 sur la santé du cerveau est de mieux comprendre la façon dont la COVID-19 affecte la cognition et le cerveau immédiatement, mais également à long terme.

L’étude des effets de la COVID-19 sur la santé du cerveau est une sous-étude de l’ÉLCV, invitant les participants admissibles à participer en répondant à des questions au téléphone concernant leur cognition, leurs émotions et leur mode de vie. Elle implique également de fournir des images par résonance magnétique (IRM) dans une clinique à proximité.

L’analyse des IRM et des données collectées auprès des participants nous permettra d’en savoir plus sur l’effet de la COVID-19 sur la cognition humaine et la santé du cerveau.

L’étude des effets de la COVID-19 sur la santé du cerveau est financée par les Instituts de recherche en santé du Canada et la Fondation Weston.