Étude sur les anticorps contre la COVID-19

L’étude de l’ÉLCV sur les anticorps contre la COVID-19 consiste à prélever et à analyser les échantillons sanguins de plus de 19 000 participants de l’ÉLCV dans dix provinces. Les participants à l’étude remplissent également un questionnaire, par téléphone ou en ligne, qui recueille des informations sur les symptômes, les facteurs de risque, l’utilisation des soins de santé et les impacts psychosociaux et économiques de la COVID-19.

Les participants à l’ÉLCV sont invités à participer de deux manières :

Les tests d’anticorps consistent à analyser des échantillons de sang pour déterminer si une personne a précédemment été infectée par le virus qui cause la COVID-19. Les participants fournissent un échantillon de sang qui sera analysé pour détecter la présence d’anticorps contre la COVID-19 et d’autres marqueurs de l’immunité.

L’étude de l’ÉLCV sur les anticorps contre la COVID-19 est menée en partenariat avec le Groupe de travail sur l’immunité face à la COVID-19 du gouvernement du Canada. Le mandat de ce groupe de travail est de déterminer l’étendue de l’infection par le coronavirus au Canada.

 

Prélèvement de l’échantillon à la maison

Merci de participer à l’étude sur les anticorps contre la COVID-19. Nous vous avons invité à faire le prélèvement à la maison, à l’aide d’un kit de prélèvement fourni. 

Read More

Prélèvement de l’échantillon à un Site de collecte de données

Merci de participer à l’étude sur les anticorps contre la COVID-19. Nous vous avons invité à faire le prélèvement à un Site de collecte de données.

Read More