Étude par questionnaire sur la COVID-19

Étude par questionnaire sur la COVID-19

Lancée le 15 avril 2020, l’étude par questionnaire de l’ÉLCV sur la COVID-19 a recueilli des données auprès de 28 559 participants à l’ÉLCV sur une période de huit mois. Cette étude visait à étudier les effets de la pandémie sur les aînés, en explorant la façon dont ils y font face, les impacts sur leur santé physique et mentale et les changements dans la façon dont ils accèdent aux soins de santé.

L’étude par questionnaire sur la COVID-19 de l’ÉLCV a collecté des données sur une base hebdomadaire, bimensuelle et mensuelle. L’information recueillie sur le Web et au téléphone concernait les symptômes et le statut COVID-19, les facteurs de risque, l’utilisation des soins de santé, les comportements de santé ainsi que les conséquences psychosociales et économiques de la pandémie.

De l’information supplémentaire et les résultats de départ sont disponibles via le tableau de bord des données de l’étude par questionnaire sur la COVID-19 de l’ÉLCV.

L’étude par questionnaire de l’ÉLCV sur la COVID-19 a été financée par l’Institut de recherche Juravinski, l’Université McMaster, l’Institut McMaster de recherche sur le vieillissement, la Nova Scotia COVID-19 Health Research Coalition et l’Agence de la santé publique du Canada.