Nouvelles

Prix et distinctions

Une chercheuse de l’ÉLCV reçoit la bourse honorifique AGE-WELL

Susan Kirkland, cochercheuse principale de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV), a reçu la bourse honorifique d’AGE-WELL afin de saluer sa contribution importante et prolongée à la recherche et à l’innovation dans le secteur de la technologie et du vieillissement, ainsi que son apport considérable à AGE-WELL.

Elle est professeure et chef du Département de santé communautaire et d’épidémiologie au sein de la Faculté de médecine de l’Université Dalhousie. En plus d’être responsable de plusieurs projets d’AGE-WELL, elle représente le volet de la recherche au conseil d’administration. Elle est également membre du conseil consultatif de l’Institut du vieillissement des IRSC et membre du groupe de direction du Groupe de travail sur l’immunité face à la COVID-19 du gouvernement du Canada.

Ses recherches sont axées sur les maladies chroniques et le vieillissement. Elle s’intéresse particulièrement à l’étude des déterminants multifactoriels de la santé et de leur influence sur le vieillissement en santé. Elle dirige également des études sur l’activité physique et l’obésité, le VIH et le vieillissement, la fragilité, ainsi que les technologies pour soutenir le vieillissement à domicile.