Données cognitives recueillies au départ sur 51 000 participants à l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV) sont maintenant accessibles aux chercheurs.
L' ÉLCV est une vaste plateforme nationale de recherche sur la santé et le vieillissement qui permet aux chercheurs et aux décideurs de répondre à des questions cruciales sur les aspects biologiques, médicaux, psychologiques, sociaux, économiques et liés au mode de vie du vieillissement ; incapacité et la maladie. L' ÉLCV suit environ 51 000 hommes et femmes âgés de 45 à 85 ans au moment du recrutement, pendant 20 ans. Grâce à son vaste échantillon, à sa collecte de données détaillées et à son plan longitudinal, l' ÉLCV permettra la recherche sur l’interaction complexe entre les déterminants de la santé.
Les mesures cognitives disponibles comprennent :
- Le test d’apprentissage verbal auditif Rey - Essai 1 et rappel retardé de cinq minutes ; La fluidité animale, le test d’alternance mentale (disponible pour tous les participants) ;
- Test d’association de mots oraux contrôlés, test stroop, test de mémoire prospective et temps de réaction de choix (disponible pour 30 000 participants).
Ces données cognitives de base comprennent des données brutes, des résultats de test et des métadonnées indiquant la qualité des enregistrements et toute anomalie notée pour les mesures.
Veuillez consulter le ÉLCV pour le processus de demande et les dates limites de soumission, les politiques et les procédures et leÉLCV protocole. Des descriptions détaillées de l' ÉLCV des mesures cognitives sont disponibles ici. Les statistiques sommaires pour les variables individuelles peuvent être consultées à l’aide de l'ÉLCV Portail DataPreview.