Participants

Avez-vous participé seulement à une entrevue téléphonique?

En tout, 21 241 personnes de partout au pays ont été recrutées pour participer à une entrevue téléphonique d’une durée de 60 minutes. Ces participants, âgés de 45 à 85 ans au moment de leur recrutement, ont été sélectionnés au hasard.

En savoir plus

Avez-vous participé à une entrevue à domicile et une visite à un Site de collecte de données?

30 111 personnes ont pris part à une entrevue à domicile de 90 minutes et ont visité l’un des onze Sites de collecte de données où elles ont fait une évaluation physique approfondie. Les entrevues et les visites auront lieu tous les trois ans pendant les vingt ans que durera l’étude.

En savoir plus

Sites de collecte de données (DCS)

Cliquez ici pour obtenir de l’information sur chacun des Sites de collecte de données de l’ÉLCV au Canada.

Modifier vos coordonnées

Votre participation à l’ÉLCV est essentielle au succès de l’étude et nous apprécions grandement vos commentaires sur votre expérience au sein de l’ÉLCV. Si vos coordonnées ont changé ou si vous voulez nous faire parvenir vos idées et vos suggestions, cliquez sur le lien ci-dessous.

Contactez-nous

Vie privée

L’ÉLCV s’engage à respecter la vie privée des participants, à protéger la confidentialité des renseignements personnels qui lui sont confiés et à assurer la sécurité de toutes les informations recueillies dans le cadre de l’étude.

En savoir plus

FAQ

Visitez notre Foire aux questions pour trouver des réponses aux questions les plus posées à propos de l’ÉLCV. Si vous avez d’autres questions, composez sans frais le 1-866-999-8303 ou écrivez à info@clsa-elcv.ca.

Consulter la FAQ

Documents d’information

L’ÉLCV veut s’assurer que les participants sont pleinement informés de ce qu’implique leur participation à l’étude. Nous avons fourni des liens vers les formulaires de consentement et les trousses d’informations relatifs à chaque étape de l’étude. Si vous désirez consulter les questionnaires, veuillez visiter la page « Questionnaires » de la section « Chercheurs ».

En savoir plus

Bulletins destinés aux participants

Pour connaître les dernières nouvelles et mises à jour de l’ÉLCV, consultez la section Bulletins destinés aux participants

Read More

Participants

Did you take part in a telephone interview only?

A total of 21,241 people from across Canada have agreed to take part in a telephone interview that takes about 60-90 minutes, once every three years. These participants were selected randomly, and were aged 45 to 85 when first contacted.

Read More

Did you take part in a home interview, and visit a Data Collection Site?

An additional 30,111 people have consented to participate in a 90-minute, in-home interview, and a visit to one of 11 Data Collection Sites across Canada where they took part in a range of physical assessments. These interviews and visits will take place once every three years over the 20-year course of the study.

Read More

Data Collection Sites

For information about each of the CLSA Data Collection Sites across the country, click here.

Update your details

Your continued involvement in the study is crucial to the success of the CLSA and we value your feedback about your CLSA experience. If you have changed your contact details or would like to share your ideas and suggestions, please access this link.

Contact Us

Privacy

The CLSA is committed to protecting the privacy of participants, safeguarding the confidentiality of personal information, and ensuring a secure environment for all information collected as part of the study.

Read More

FAQs

Visit our Frequently Asked Questions webpage for answers to some of the most common queries about the CLSA. If you still have questions, please call us toll free at 1-866-999-8303, or send as an email: info@clsa-elcv.ca.

See FAQs

Information Documents

The CLSA wants to make sure that all of our participants are fully informed about what their participation in the study involves. We have provided links to the information packages and consent forms for the various steps in the study. If you would like to review the questionnaires, please visit the Questionnaires page in the Researchers section.

Read More

Participant Newsletters

For the latest CLSA news and updates, view the Participant Newsletters section.

Read More