Dernières nouvelles

2019
avril
24 th

Événement public : Approfondir les connaissances sur le vieillissement : questions et réponses de l’ÉLCV

Le 28 avril dernier, le site de collecte de données de l’ÉLCV à l’Université Dalhousie a organisé un événement public auquel ont participé des chercheurs locaux et nationaux qui ont discuté des résultats des projets de recherche qu’ils ont pu réaliser grâce aux données de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV).

 
2019
avril
10 th

Ottawa investit 1,2 M$ dans la recherche utilisant les données de l’ÉLCV

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé, et l’honorable Filomena Tassi, ministre des Aînés, ont annoncé aujourd’hui l’octroi d’un financement totalisant 1,2 million de dollars pour soutenir 17 projets réalisés par des chercheurs de l’ensemble du pays qui analyseront les données de départ de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement.

2019
mars
4 th

Fermeture du Site de collecte de données de l’Université Dalhousie le 4 mars 2019

Le Site de collecte de données de l’Université Dalhousie est fermé le 4 mars en raison des mauvaises conditions météorologiques. Veuillez noter que cette fermeture n’affecte pas le service sur la ligne sans frais de l’ÉLCV (1-866-999-8303).

2019
févr
25 th

Fermeture à l’Université Memorial en raison des conditions météorologiques

En raison des mauvaises conditions météorologiques annoncées, le Site de collecte de données de l’Université Memorial fermera à 13 heures (HNT) le lundi 25 février. 

2019
févr
12 th

Le Centre national de coordination de l'Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV) est fermé le 12 février 2019

Le Centre national de coordination de l'Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV) est fermé aujourd'hui en raison des mauvaises conditions météorologiques. Cette fermeture concerne toutes les activités des sites de l'ÉLCV à Hamilton, en Ontario. Veuillez noter que le service téléphonique sans frais de l’ÉLCV (1-866-999-8303) reprendra le 13 février 2019.
2019
févr
8 th

L’événement « Science in the Park » au MIP : Pourquoi vivre plus vieux?

Selon Statistique Canada, l’espérance de vie a augmenté progressivement au Canada au cours des 150 dernières années. Aujourd’hui, le Canadien moyen peut s’attendre à vivre au-delà de 80 ans grâce à d’énormes progrès réalisés en matière de santé publique et de sensibilisation. Mais comment cette augmentation de la longévité influence-t-elle notre façon de vivre d’un point de vue individuel et sociétal?

2019
févr
6 th

Le Centre national de coordination de l'Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV) est fermé le 6 février 2019

Le Centre national de coordination de l'Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV) est fermé aujourd'hui en raison des mauvaises conditions météorologiques. Cette fermeture concerne toutes les activités des sites de l'ÉLCV à Hamilton, en Ontario. Veuillez noter que le service téléphonique sans frais de l’ÉLCV (1-866-999-8303) reprendra le 7 février 2019.
2019
janv
11 th

Maintenance du site Web de l’ÉLCV — 18 janvier 2019

Le site Web de l’ÉLCV sera hors service le vendredi 18 janvier, de 10 h à midi (HNE) pour des travaux de maintenance. Si vous souhaitez contacter l’ÉLCV pendant ce temps, veuillez composer sans frais le 1-866-999-8303 ou écrire à info@clsa-elcv.ca.

2018
déc
10 th

L’ÉLCV lance un nouveau système de demande d’accès aux données en ligne

En décembre 2018, l’ÉLCV a lancé un nouveau système de demande d’accès aux données nommé Magnolia. Les chercheurs sont invités à utiliser ce système pour soumettre leurs demandes d’accès aux données pour les prochaines périodes de soumissions des demandes. Veuillez noter que les demandes en format PDF ne sont plus acceptées.


 [MEV1]French link?

2018
nov
1 st

Les données de biomarqueurs biochimiques sont maintenant disponibles

L’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV) est heureuse d’annoncer la disponibilité des données de biomarqueurs biochimiques pour les participants à la cohorte globale qui ont donné des échantillons biologiques lors de l’entrevue de départ. Les chercheurs peuvent maintenant utiliser environ 400 000 résultats de résultats de tests biochimiques réalisés sur les échantillons d’environ 27 000 participants.