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Pleins feux sur les stagiaires

Pleins feux sur les stagiaires : Entrevue avec Allie Grady

Parlez-nous de vous dans un ou deux paragraphes : Quel est votre nom, et qu’étudiez-vous? D’où êtes-vous? Quel était ton emploi de rêve quand tu étais enfant? Quelle est votre activité préférée à faire en dehors de l’école ou du travail? 

Je m’appelle Allie Grady et je suis candidate au doctorat au programme de psychologie de l’Université d’Ottawa. Je suis originaire de Peterborough, en Ontario, et j’ai obtenu mon baccalauréat à Guelph. Enfant, je rêvais d’être médecin de famille. Malheureusement, je m’évanouis à la vue du sang, et c’est pourquoi je me suis tournée vers un autre type de doctorat! Ce que je préfère à part les études, c’est le tricot, la guitare et le contact avec la nature. 

Qu’est-ce qui vous a intéressé à propos de la ÉLCV? 

Je me suis intéressé à la ÉLCV lorsque j’ai commencé à travailler comme stagiaire au laboratoire du Programme de recherche sur le vieillissement en santé (HARP) à l’Université d’Ottawa, sous la direction du Dr Arne Stinchcombe. Je m’intéressais à la recherche sur le vieillissement et la santé mentale, et la ÉLCV venaient tout juste de publier des données recueillies pendant la pandémie de COVID-19. Mes recherches portent sur le vieillissement chez les communautés lesbiennes, gaies et bisexuelles (LGB), ainsi que ÉLCV a permis d’examiner l’impact de la pandémie sur les Canadiens LGB plus âgés. Une fois que j’ai commencé à travailler avec le ÉLCV, j’étais accro! 

Quel type de recherche fais-tu? ÉLCV Data? Avez-vous publié? Si oui, quelles sont les conclusions (en termes simples)? 

Après avoir fini de travailler avec les données sur la COVID-19, je me suis tournée vers la santé mentale et le risque cognitif chez les personnes LGB âgées. Ma première étude de mémoire visait à évaluer les similarités et les différences entre les personnes LGB et hétérosexuelles pour ce qui est de leur utilisation des sites de réseautage social, ainsi que l’association de cette utilisation avec la santé mentale. Nous avons découvert que le groupe LGB était plus susceptible d’utiliser des sites de réseautage social et que les associations entre la santé mentale (p. ex., symptômes de dépression, solitude) variaient en fonction de l’orientation sexuelle.   

J’ai récemment terminé ma deuxième étude de mémoire qui explore le risque cognitif au moyen d’une évaluation validée du nom d’Australian National University – Alzheimer’s Disease Risk Index (ANU-ADRI, ou Université nationale australienne – indice de risque de la maladie d’Alzheimer). C’est la première fois que les variables de l’ANU-ADRI sont intégrées à celles de l’ÉLCV. À l’aide des données de l’ANU-ADRI, nous avons calculé les indices de risque cognitif des participantes et participants à l’ÉLCV et les avons comparés entre le groupe LGB et le groupe hétérosexuel. Nous avons établi que les participantes et participants LGB différaient du groupe hétérosexuel dans les pointages de l’ANU-ADRI attribués en fonction de l’âge, de la dépression, du tabagisme, de l’engagement social et de la consommation de poisson. Cependant, selon les indices globaux de l’ANU-ADRI, les participantes et participants LGB couraient un risque cognitif plus faible que leurs homologues hétérosexuels. C’est surprenant, puisque des recherches antérieures ont démontré un risque de déclin cognitif plus élevé dans les communautés LGB que dans les communautés hétérosexuelles, en raison des expériences de stigmatisation sociale et de discrimination qui s’accumulent tout au long de leur vie. Nos résultats démontrent la résilience et les ressources des communautés LGB. Cette étude, qui a été soumise en vue d’être publiée, est en cours d’évaluation par un comité de lecture.   

Quelle est la chose la plus intéressante ou surprenante que vous avez apprise de votre travail avec le ÉLCV? Comment pensez-vous que le ÉLCV Est-ce que ça t’aidera à grandir comme étudiant ou dans ton avenir? 

La chose la plus surprenante que j’ai apprise de mon travail avec le ÉLCV c’est à quel point il est difficile de combiner des ensembles de données avec des milliers de participants et des centaines de variables à travers plusieurs moments temporels. Travailler avec ÉLCV Les données ont grandement amélioré mes compétences en analyse de données et en statistiques. Cela m’a aidé à être plus à l’aise avec des ensembles de données plus vastes (par exemple, l’Enquête sur la santé communautaire canadienne). Apprendre ces compétences a été extrêmement précieux pour ma carrière.  

Comment pensez-vous que le ÉLCV Est-ce que ça t’aidera à grandir comme étudiant ou dans ton avenir? 

À cause de mon travail avec le ÉLCV, je suis liée à un nombre croissant de chercheurs et de stagiaires intéressés par le vieillissement. Je suis toujours ravi de croiser un autre ÉLCV des chercheurs lors de conférences et d’événements. Je suis aussi reconnaissant d’avoir une meilleure compréhension de la recherche longitudinale, ce qui m’aide à entrer en contact avec des chercheurs du monde entier qui travaillent sur des projets comparables (par exemple, l’English Longitudinal Study of Ageing, la Health and Retirement Study). 

Comment pensez-vous des résultats en utilisant ÉLCV Les données vous seront utiles, ou à celles d’autres, à l’avenir? 

Nos résultats sur la santé mentale, la cognition et le soutien social dans les communautés LGB seront utiles aux chercheurs, décideurs et personnes LGB. Pour les chercheurs, notre travail avec le ÉLCV comble des lacunes importantes dans l’expérience des Canadiens LGB plus âgés, ce qui peut aider à orienter et orienter les recherches futures. Pour les décideurs politiques, cette recherche met en lumière les lacunes dans les services pour les communautés LGB âgées (par exemple, les services de santé mentale), et ces preuves peuvent servir à plaider pour une augmentation du financement dans ce domaine. Pour les membres des communautés LGB, notre travail peut aider les gens à comprendre les risques et les ressources présents dans leur communauté, ce qui peut orienter des changements de comportement (par exemple, construire de solides systèmes de soutien social, arrêter de fumer) qui les aideront à bien vieillir. 

As-tu une idée du genre de travail que tu aimerais faire après tes études? 

Quand j’aurai terminé mes études, j’espère devenir géropsychologue clinique, une psychologue spécialisée auprès des personnes âgées. Dans l’idéal, j’aimerais continuer à faire de la recherche, à faire du mentorat ou de l’enseignement auprès des étudiants et à évaluer et traiter des clients.

Qu’est-ce qui n’est pas lié à la carrière pour lequel vous êtes reconnaissant à cause de votre travail avec le ÉLCV? 

Je suis reconnaissante de pouvoir participer à la série de webinaires de l’ÉLCV, qui me permet de faire connaître mon travail à mes amis et ma famille. Ils s’informent souvent de mes recherches, et je peux maintenant les diriger vers un webinaire enregistré s’ils veulent en savoir plus. 

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