Lancée le 15 avril 2020, l’Étude par questionnaire de l’ÉLCV sur la COVID-19 a recueilli des données auprès de 28 559 participantes et participants de l’ÉLCV sur une période de huit mois. Cette étude visait à examiner les effets de la pandémie sur les personnes âgées et à ainsi explorer la façon dont ils composent avec la situation, les conséquences sur leur santé physique et mentale et les changements à l’accès aux services de santé.

Au cours de cette étude, les données ont été recueillies sur une base hebdomadaire ou bihebdomadaire et mensuelle. Les entrevues en ligne et par téléphone incluaient des questions sur les symptômes, le statut et les facteurs de risque de COVID-19, l’utilisation des soins de santé, les comportements liés à la santé ainsi que les conséquences psychosociales et économiques de la pandémie.

Résultats de l’étude

TABLEAU DE BORD DES DONNÉES DE L’ÉTUDE PAR QUESTIONNAIRE SUR LA COVID-19

Le tableau de bord des données de l’Étude par questionnaire de l’ÉLCV sur la COVID-19 contient plus d’information sur cette étude et les conclusions s’y rapportant.

Ressources pour les participantes et participants

Consultez les trousses d’information, les formulaires de consentement et d’autres documents reliés à votre participation.

Équipe de recherche

Financement de la recherche

L’Étude par questionnaire de l’ÉLCV sur la COVID-19 était financée par l’Institut de recherche Juravinski, l’Université McMaster, l’Institut de recherche sur le vieillissement de l'Université McMaster, la Nova Scotia COVID-19 Health Research Coalition et l’Agence de la santé publique du Canada.