Foire aux questions
Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées au sujet de l’ÉLCV
En général, les variables de l’ensemble de données de l’ÉLCV reflètent le processus d’entrevue. Parfois, des questions de suivi sont posées uniquement si une réponse particulière a été donnée aux questions précédentes.
Les valeurs vides dans les données de départ peuvent représenter plusieurs types de données manquantes, notamment :
Enchaînements de questions valides. Par exemple, le nombre de filles et de fils est seulement demandé si la participante ou le participant a répondu qu’il avait au moins un enfant. Dans l’ensemble de données de l’ÉLCV, les valeurs associées à ces deux questions demeureront vides pour les participantes et participants qui n’ont pas d’enfants.
Données manquantes, car non remplies. Certaines participantes et certains participants ont sauté des sections entières de l’entrevue de départ et ont donc des valeurs vides à toutes les questions s’y rapportant. Des indicateurs, comme DM_COMPLETE_MCQ, sont fournis dans les documents qui accompagnent la publication des données. Il faut les consulter lorsque les données manquantes sont nombreuses, afin de déterminer si c’est parce qu’une participante ou un participant n’a pas rempli une section.
Dans l’ensemble de données du 1er et du 2e suivi, les données manquantes ont reçu divers codes selon la raison pour laquelle elles sont manquantes. Le détail des divers types de données manquantes figure dans les dictionnaires de données accompagnant les ensembles de données.