On vous avisera rapidement des nouvelles susceptibles d’influer sur votre volonté à continuer de participer à cette étude.

Vous avez le droit de connaître les résultats globaux une fois l’étude complète terminée. À titre de participante ou de participant de l’ÉLCV, vous avez décidé de recevoir ou non des mises à jour régulières sur l’évolution de l’étude grâce à des infolettres transmises en ligne ou par la poste. Les résultats de l’Étude sur la mémoire de l’ÉLCV seront transmis à l’ensemble des participantes et participants de l’ÉLCV par l’entremise de ces infolettres. Des renseignements sur les recherches en cours, l’équipe de recherche et les résultats généraux de l’étude seront affichés sur le site Web de l’ÉLCV.

Votre vie privée est protégée par les mécanismes de protection exigés par les lois fédérales et provinciales pour en assurer le respect.

Si vous consentez à participer à l’Étude sur la mémoire de l’ÉLCV, vous ne renoncez à aucun de vos droits légaux à un dédommagement de la part de l’équipe de recherche, de l’Agence de la santé publique du Canada ou des établissements concernés, et ce formulaire n’affranchit pas davantage l’équipe de recherche, l’Agence de la santé publique du Canada, ni leurs mandataires de leurs responsabilités juridiques et professionnelles.

Chaque comité d’éthique de la recherche a analysé cette étude. Il incombe à ces comités de s’assurer que les participantes et participants connaissent les risques associés à la recherche et savent qu’ils sont libres de décider s’il leur est bénéfique d’y prendre part. Si vous avez des questions sur vos droits en qualité de participante ou participant à l’étude, vous pouvez contacter le comité d’éthique de la recherche affilié à votre Site de collecte de données.