L’Étude sur la séroprévalence de la COVID-19 de l’ÉLCV s’intéresse aux effets de la COVID-19 chez les personnes âgées du Canada, la population qui, est-il démontré, risque le plus de subir de graves conséquences de cette maladie. L’étude consiste à amasser des échantillons de sang auprès des participantes et participants de l’ÉLCV pour évaluer les taux d’immunité chez les personnes âgées et mieux comprendre certains des facteurs qui influent sur leur expérience de la maladie.
Cette étude a été financée par le Groupe de travail sur l’immunité face à la COVID-19 du gouvernement du Canada, qui avait pour mandat de déterminer l’ampleur de l’infection à coronavirus au Canada.
L’Étude sur la séroprévalence de la COVID-19 a recruté au hasard un groupe de participantes et participants déjà inscrits à l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement. Elle est maintenant terminée.
Les résultats individuels de l’Étude sur la séroprévalence de la COVID-19 de l’ÉLCV ont été transmis à l’ensemble des participantes et participants. Un résumé des conclusions de cette étude figure ici.
L’ÉLCV est conçue pour se poursuivre jusqu’en 2059. Au moment du prélèvement, tous les échantillons de sang sont dotés d’un numéro d’étude unique, et non de votre nom. Ils sont entreposés en vue de leur préservation à long terme dans des congélateurs de l’Université McMaster jusqu’à la fin des analyses pertinentes.