Nouvelles

Pleins feux sur les chercheurs

Le Dr Gerry Mugford, premier chercheur principal de site à St. John’s, a pris sa retraite

Le Pr Gerry Mugford, chercheur principal de site de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV) à Terre-Neuve, a pris sa retraite en décembre 2024.

Professeur agrégé de médecine et de psychiatrie à l’Université Memorial, il a consacré sa carrière sur le vieillissement aux populations de personnes âgées marginalisées. Tout au long de son parcours professionnel, il a réalisé des recherches sur le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) et le virus du papillome humain (VPH), sur le risque de cancer oral, anal et cervical chez les Canadiens et Canadiennes positifs au VIH de la région de l’Atlantique ainsi que sur une cohorte de Terre-Neuviens et Terre-Neuviennes atteints d’arthrite.

Il a été membre fondateur de l’Atlantic Canada HIV Education (ACHIVE, enseignement sur le VIH dans les provinces de l’Atlantique) et de l’Atlantic Interdisciplinary Research Network (AIRN, réseau de recherches interdisciplinaires de l’Atlantique) sur les questions sociales et comportementales liées au VIH et au virus de l’hépatite C, de même que membre du Centre d’action des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sur le VIH/sida – mise en pratique des résultats de la recherche en santé communautaire (REACH) et du programme national de formation en recherche sur l’hépatite C des IRSC (NCRTP-HepC).

Le Pr Gerry Mugford fait partie de l’ÉLCV depuis sa création. Nous tenons à la remercier pour son apport et lui souhaitons tout ce qu’il y a de mieux dans ses projets.

Mots-clés :