Nouvelles

Prix et distinctions

Des chercheur·ses de l'ÉLCV honoré·es pour leur excellence en recherche longitudinale

Hélène Payette, responsable thématique du volet modes de vie de l’étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV), est la lauréate du prix Betty Havens en recherche longitudinale.

Le prix a été remis à la Dre Payette pour son travail en tant que chercheuse principale de l’étude longitudinale québécoise sur la nutrition comme déterminant du vieillissement réussi (NuAge). Elle est professeure à la faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, chercheuse au centre de recherche sur le vieillissement du CSSS-IUGS et chercheuse principale du site de l'ÉLCV à Sherbrooke.

La Dre Payette a accepté le prix au nom de ses collègues chercheur·ses et de son équipe de NuAge, qui sont également cochercheur·ses de l'ÉLCV: Pierette Gaudreau (Université de Montréal), Katherine Gray-Donald (Université McGill), José A. Morais (Université McGill) et Bryna Shatenstein (Université de Montréal).

Le prix Betty Havens en recherche longitudinale est décerné chaque année à un·e chercheur·se ou à un·e étudiant·e pour son excellence dans la recherche longitudinale sur le vieillissement.

Mots-clés :