Hélène Payette, responsable thématique du volet modes de vie de l’étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV), est la lauréate du prix Betty Havens en recherche longitudinale.
Le prix a été remis à la Dre Payette pour son travail en tant que chercheuse principale de l’étude longitudinale québécoise sur la nutrition comme déterminant du vieillissement réussi (NuAge). Elle est professeure à la faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, chercheuse au centre de recherche sur le vieillissement du CSSS-IUGS et chercheuse principale du site de l'ÉLCV à Sherbrooke.
La Dre Payette a accepté le prix au nom de ses collègues chercheur·ses et de son équipe de NuAge, qui sont également cochercheur·ses de l'ÉLCV: Pierette Gaudreau (Université de Montréal), Katherine Gray-Donald (Université McGill), José A. Morais (Université McGill) et Bryna Shatenstein (Université de Montréal).
Le prix Betty Havens en recherche longitudinale est décerné chaque année à un·e chercheur·se ou à un·e étudiant·e pour son excellence dans la recherche longitudinale sur le vieillissement.