Nouvelles

Recherches de l’ÉLCV à la réunion annuelle de l’Association canadienne de gérontologie (ACG2024) 

L’ Association canadienne de gérontologie (ACG) tient sa 53e réunion scientifique et éducative annuelle (ACG2024) à Edmonton du 24 au 26 octobre 2024. 

La réunion de 2024 porte sur le thème « Âge et changement : élucider la complexité et promouvoir la transformation ».

Dans le cadre de l’ACG2024, la séance intitulée « Care across the continuum / La chaîne de soinssera présidée par la cochercheuse principale de l’ÉLCV, Lauren Griffith. Elle présentera, Les associations entre la fragilité physique, psychologique, cognitive et sociale et l’utilisation des soins de santé chez les adultes de 45 à 85 ans qui participent à l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV).  

Le symposium « Recherche contemporaine sur la violence faite aux aîné·es : Symposium commémoratif Elizabeth Podnieks » sera présidé par Gloria Gutman, chercheuse de l’ÉLCV et professeure émérite à l’Université Simon Fraser. Dans le cadre de ce symposium, elle présentera  Déterminants sociodémographiques de la violence entre partenaires intimes (VPI) : est-ce que l’orientation sexuelle compte? Conclusions de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV). 

De nombreuses autres présentations orales et par affiche des découvertes de l’ÉLCV seront proposées pendant la réunion : 

Découvrez la liste complète des recherches de l’ÉLCV présentées à l’ACG2024 ici. Veuillez noter que ce congrès est présenté en anglais seulement.

Mots-clés :