Nouvelles

Prix et distinctions

Nomination de Parminder Raina, chercheur principal de l’ÉLCV, au Conseil national des aînés

Dre Parminder Raina, chercheuse principale principale de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV) et professeur au Département des méthodes, des données probantes et de l’impact de la recherche en santé de l’Université McMaster, spécialisé dans l’épidémiologie du vieillissement, a été nommé membre de l' À l’échelle nationale personnes âgées Conseil (NSC)pendant trois ans.

Le CSN a été créé en 2007 pour conseiller le gouvernement du Canada sur les questions liées à la santé, au bien-être et à la qualité de vie des personnes âgées.

À titre de chercheur principal principal de l' ÉLCV, et directeur scientifique de l’Institut de recherche sur le vieillissement de l’Université McMaster (MIRA) et de son Centre Labarge affilié pour la mobilité et le vieillissement, M. Raina apporte de vastes points de vue sur les enjeux et les possibilités découlant de la croissance rapide et de la diversité de la population canadienne de plus en plus diversifiée du personnes âgées.

Le Dr Raina est actuellement titulaire de la Chaire de recherche du Canada en géroscience ; il détient plusieurs subventions nationales et internationales et a publié de nombreux rapports et articles d’examen par les pairs pour des organismes nationaux et internationaux, ainsi que dans des revues scientifiques de premier plan.

« Je suis heureux d’accueillir nos nouveaux membres et président au sein de l' personnes âgées Conseil. Leurs vastes connaissances et leur expérience en matière de plaidoyer pour personnes âgées sera un grand atout pour le Conseil alors qu’il continue d’appuyer notre ferme engagement à l' personnes âgées« la santé au Canada », a déclaré l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé.

À ce jour, le NSC a entrepris des travaux sur les mauvais traitements envers les aînés, les effets du faible revenu parmi les personnes âgées, le bénévolat et la participation des travailleurs âgés à la population active. À l’heure actuelle, le Conseil examine l’impact de l’isolement social et explore des moyens de prévenir et de réduire sa prévalence et son impact chez les Canadiens âgés. 

Lisez le communiqué de presse sur le nouveau National personnes âgées Nominations au Conseil d’Emploi et Développement social Canada ici.

Mots-clés :