Nouvelles

Mises à jour de l’étude

L’ÉLCV entame le premier suivi auprès des participant·es qui font l’entrevue téléphonique

La deuxième vague de collecte complète de données auprès des participants qui ne participent qu’à des entrevues téléphoniques approfondies a été lancée avec succès par l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement.

Le personnel de trois des sites de l’Entrevue téléphonique assistée par ordinateur (ETAO) de l’ÉLCV a commencé à mener l’entrevue auprès de participantes et participants de la « cohorte de surveillance ». Le site de l’ETAO du Manitoba entreprendra les entrevues en janvier.

Il y a 21 241 participants de partout au Canada dans la cohorte de suivi, pour lesquels la première vague de collecte complète de données a eu lieu de la mi-2011 à la mi-2014. Les participants étaient âgés de 45 à 85 ans au moment de leur recrutement. La plupart de ces participants ont également terminé les entrevues de 30 minutes avec le questionnaire de maintien des contacts (QCM) avec d’autres questions liées à la santé, qui étaient prévues pour environ 18 mois après la collecte initiale des données de l’entrevue téléphonique.

Pour le premier suivi en cours, les questions liées à la santé qui faisaient partie de MCQ ont été déplacées dans cette entrevue téléphonique complète, et il y a donc une option pour compléter l’entrevue en deux parties. La durée totale des deux parties de l’entrevue complète sera d’environ 90 minutes. Le maintien du contact fera également partie du premier processus de suivi, mais ne comprendra que quelques questions pour rester en contact et mettre à jour les coordonnées.

La première collecte de données de suivi pour ces participants prendra environ trois ans.

Pour les 30 097 participants qui font partie de la « cohorte complète », le premier suivi est en cours depuis juillet dernier. Près de 4 000 participants ont terminé leurs entrevues à domicile, et environ 3 700 d’entre eux ont également terminé la visite du site de collecte de données.

L' ÉLCV prévoit suivre ses participants pendant un total de 20 ans, et la collecte de données importantes est prévue une fois tous les trois ans.

Mots-clés :