Nouvelles

Prix et distinctions

Un chercheur de l’ÉLCV reçoit la plus haute distinction en sciences de la santé au Canada

Le Dr Parminder Raina, chercheur principal de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV), a été nommé fellow de l’Académie canadienne des sciences de la santé, considéré comme l’une des plus hautes distinctions pour les membres de la communauté des sciences de la santé du pays.

Le Dr Raina, professeur au Département des méthodes, des données probantes et de l’impact de la recherche en santé de l’Université McMaster, se spécialise dans l’épidémiologie du vieillissement en mettant l’accent sur le développement du domaine des gérosciences pour comprendre les processus du vieillissement de la cellule à la société. Il est titulaire d’une chaire de recherche du Canada en géroscience et de la Chaire Raymond et Margaret Labarge en recherche et application des connaissances pour un vieillissement optimal. Il a été nommé auÀ l’échelle nationale personnes âgées Conseil en 2018. En plus de son rôle de leadership scientifique au sein de l' ÉLCV, le Dr Raina est également directeur scientifique de l’Institut de recherche sur le vieillissement de l’Université McMaster et du Labarge Centre for Mobility in Aging.

Les fellows de l’Académie canadienne des sciences de la santé sont choisis à la recherche d’un examen par les pairs pour leur leadership démontré, leur créativité, leurs compétences distinctives et leur engagement à faire progresser les sciences de la santé universitaires. Tous les boursiers acceptent également de servir l’Académie et d’être actifs dans la promotion de l’amélioration de la santé, des soins de santé et des politiques liées à la santé.