Webinaires de l’ÉLCV

Nouvelles

La génétique de la perte auditive liée à l’âge : les perspectives de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement

Diapositives de présentation

La perte auditive liée à l’âge (ARV) touche environ le tiers des personnes de plus de 65 ans. Tandis que la génétique est connue pour jouer un rôle important dans ARHL, notre compréhension des facteurs génétiques précis demeure inachevée. Cette présentation décrira comment l’équipe de recherche a utilisé les données génomiques et audioologiques de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV) pour combler ce manque de connaissances. Cette conférence fournira des mises à jour passionnantes sur la façon dont en combinant des stratégies de phénotypage automatisé avec des données à grande échelle de l' ÉLCV, les chercheurs ont été en mesure de découvrir des gènes impliqués dans divers traits auditifs liés à l’âge.

La Pre Britt Drögemöller détient une Chaire de recherche du Canada en pharmacogénomique et en médecine de précision de niveau 2. Elle a décroché son doctorat à l’Université Stellenbosch en 2013 et a poursuivi sa formation en pharmacogénomique et médecine de précision à l’Université de la Colombie-Britannique, où elle a effectué un stage postdoctoral au Canadian Pharmacogenomics Network for Drug Safety (réseau canadien de pharmacogénomique pour la sécurité des médicaments). Ses recherches font appel à des analyses génomiques et computationnelles à grande échelle pour comprendre la génétique des traits auditifs, tels que la perte auditive liée à l’âge.

Mots-clés :