Réponse de l’ÉLCV à la COVID-19

Monday, Juin 29, 2020

L’ÉLCV lance une étude nationale pour comprendre l’immunité au coronavirus chez les aînés 

Lisez l’annonce ici :

____________________________________________________________________________

Une étude nationale recueille des données sur l’expérience des aînés pendant la COVID-19

Lisez l’annonce ici :

____________________________________________________________________________

Dernières nouvelles : Modification de la fréquence des questionnaires sur la COVID-19 de l’ÉLCV

Le nombre de questionnaires sur la COVID-19 hebdomadaires et mensuels a été modifié.

  • Les participants qui répondent aux questionnaires en ligne recevront désormais quatre questionnaires hebdomadaires au lieu de douze et quatre questionnaires mensuels au lieu de trois.
  • Les participants qui répondent aux questionnaires par téléphone répondront désormais à deux questionnaires bimensuels au lieu de six, et à quatre questionnaires mensuels au lieu de trois.
  • Les participants recevront leur premier questionnaire mensuel environ quatre semaines après avoir rempli leur dernier questionnaire hebdomadaire ou bimensuel.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire à info@clsa-elcv.ca.

____________________________________________________________________________

Message aux participants de l’ÉLCV au sujet de la COVID-19

L’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV) vise à soutenir et à améliorer la santé et la qualité de vie de toutes les personnes vivant au Canada en menant des recherches de haute qualité.

Au cours du dernier mois, nous avons tous été mis au défi par les perturbations et les risques associés au coronavirus, ou COVID-19. De l’éloignement physique à l’isolement social en passant par l’incertitude liée à l’emploi et les restrictions de voyage, nous avons tous assisté à des changements sans précédent. À l’ÉLCV, cela s’est également traduit par le besoin d’adapter la façon dont nous menons nos recherches pour agir dans l’intérêt de nos participants et de notre personnel.

Le 16 mars, l’ÉLCV a suspendu la collecte de données en personne auprès des participants. Entre-temps, nous continuons de recueillir des informations auprès des participants au moyen d’entrevues téléphoniques.

Au cours des prochaines semaines, nous vous contacterons pour vous inviter à faire une série d’entrevues en ligne ou par téléphone qui comprend des questions sur vos expériences liées à la pandémie de la COVID-19. Si vous choisissez d’y participer, ces entrevues s’ajouteront à votre participation régulière à l’ÉLCV.

Nous espérons que vous envisagerez de participer aux entrevues sur la COVID-19 afin de travailler main dans la main avec l’ÉLCV pour apporter une contribution importante à la compréhension de l’impact d’une pandémie sur la santé et le bien-être de la population canadienne. Comme toujours, vous êtes entièrement libre d’y participer ou non.

Encore une fois, je tiens à vous remercier pour votre contribution continue à l’ÉLCV.

Veuillez prendre soin de vous et de vos proches.

Dr Parminder Raina
Chercheur principal de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement

____________________________________________________________________________

16 mars 2020

Afin d’assurer la santé et la sécurité des participants et du personnel de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV) et de réduire les contacts susceptibles de propager le coronavirus, l’ÉLCV a pris la décision difficile de suspendre la collecte de données en personne auprès des participants pendant une période de deux semaines.

La suspension prend effet le lundi 16 mars 2020.

Les participants seront invités à prendre part aux entrevues par téléphone.

Après la période de deux semaines, l’ÉLCV réévaluera la situation et déterminera quand la collecte de données en personne pourra reprendre.

Qui dois-je contacter si j’ai des questions?

Pour toute question relative à votre participation à l’ÉLCV, vous pouvez communiquer avec le Centre national de coordination de l’ÉLCV en composant sans frais le 1-866-999-8303 ou en écrivant à info@clsa-elcv.ca.

Vous pouvez trouver les dernières informations sur le COVID-19 sur le site Web de l’Agence de la santé publique du Canada. Vous pouvez également consulter le site Web Conseils de santé aux voyageurs du gouvernement du Canada pour guider vos décisions concernant les voyages à venir.