Études sur la COVID-19

En réponse à l’apparition du SRAS-CoV-2, l’ÉLCV a lancé trois sous étude pour explorer les impacts du virus.

Plus de 28 000 participants à l’ÉLCV ont pris part à l’étude par questionnaire de l’ÉLCV sur la COVID-19 visant à examiner les effets de la pandémie sur les aînés, en explorant la façon dont ils y font face, les impacts sur leur santé physique et mentale et les changements dans la façon dont ils accèdent aux soins de santé. L’étude par questionnaire de l’ÉLCV sur la COVID-19 est financée par l’Institut de recherche Juravinski, l’Université McMaster, l’Institut McMaster de recherche sur le vieillissement, la Nova Scotia COVID-19 Health Research Coalition et l’Agence de la santé publique du Canada.

À l’automne 2020, un partenariat avec le Groupe de travail sur l’immunité face à la COVID-19 a permis de lancer l’étude de l’ÉLCV sur la séroprévalence de la COVID-19. Cette étude recueille et analyse les échantillons de sang de plus de 19 000 participants à l’ÉLCV dans dix provinces pour mieux comprendre l’étendue de l’infection par le SRAS-CoV-2 chez les adultes de plus de 50 ans.

Une troisième étude, financée par les Instituts de recherche en santé du Canada et le Weston Brain Institute, examine les effets du SRAS-CoV-2 sur la santé du cerveau.

Étude par questionnaire sur la COVID-19

L’étude par questionnaire de l’ÉLCV sur la COVID-19 a été lancée le 15 avril 2020 et vise à comprendre l’épidémiologie de la COVID-19 chez les aînés canadiens.

Read More