La recherche de l’ÉLCV en vedette dans les éditions printanières de la série de webinaires

Monday, Mai 8, 2017

La première présentation, intitulée « La multimorbidité au Canada », aura lieu le mercredi 24 mai à midi (HE) et sera présentée par le Dr Philip St-John, professeur agrégé et chef de la gériatrie au Département de médecine interne de l’Université du Manitoba. Le webinaire utilisera les données de l’ÉLCV pour examiner la relation entre les multiples problèmes de santé chroniques et tenter de déterminer si elles sont plus fréquentes chez les personnes âgées ou chez les personnes à faible revenu et niveau de scolarité.

Le dernier webinaire de la saison 2016-17 aura lieu le jeudi 29 juin à 13 h (HE). La Dre Megan O’Connell, professeure agrégée au Département de psychologie de l’Université de la Saskatchewan, présentera son projet dans lequel elle utilise les données de l’ÉLCV pour déterminer si des caractéristiques telles que la langue et l’âge influent sur la mesure de la dépression par l’ÉLCV grâce à l’échelle de dépression du Centre d’études épidémiologiques (CES-D).

Date : 24 mai 2017
Heure : midi (HE)
Sujet : La multimorbidité au Canada, présenté par le Dr Philip St-John, professeur agrégé et chef de la gériatrie au Département de médecine interne de l’Université du Manitoba et co-chercheur principal du site du Manitoba de l’ÉLCV.

Date : 29 juin 2017
Heure : 13 h (HE)
Sujet : Invariance factorielle de l’échelle de dépression du Centre d’études épidémiologiques (CES-D), présenté par la Dre Megan O’Connell, professeure agrégée au Département de psychologie de l’Université de la Saskatchewan.

La série de webinaires de l’ÉLCV présente des conférences données par des chercheurs de tous horizons intéressés par le vieillissement. Les webinaires de l’ÉLCV offrent un forum pour discuter des plus récentes recherches sur la santé et le vieillissement. D’une durée d’une heure, les webinaires sont présentés de septembre à juin et permettent à l’auditoire de poser des questions à la fin de la présentation.

Pour vous inscrire, visitez le http://bit.ly/clsawebinars.