Les chercheurs sont invités à analyser les données de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ELCV)

Tuesday, Mai 24, 2016

Les Instituts de recherche en santé du Canada ont lancé une possibilité de financement pour analyser les données de l’Étude canadienne longitudinale dur le vieillissement (ÉCLV).

Nous invitons les chercheurs canadiens de toutes les domaines de recherche à présenter des projets de recherche en santé qui mettront à profit les données de l’ÉLCV. Ces données, qui portent sur plus de 50 000 Canadiens, couvrent, entre autres, les aspects biologiques, médicaux, psychologiques, sociaux et économiques de la vie. Ces projets de recherche devraient nous aider à comprendre comment ces facteurs, pris individuellement ou en combinaison, influencent le maintien d’une bonne santé ou le développement de maladies ou d’incapacités durant le vieillissement.

Cette opportunité de financement concerne uniquement les données alphanumériques de l’ÉLCV actuellement disponibles. Les projets retenus permettront d’aider à trouver des façons d’améliorer la santé des Canadiens par une meilleure compréhension du processus de vieillissement et des facteurs qui influent sur la façon dont nous vieillissons.

Les IRSC tiendront un webinaire informatif sur cette possibilité de financement des IRSC qui aura lieu le 26 mai de 13 h 30 à 14 h 30 HAE.

L’ÉLCV invite les chercheurs intéressés à en savoir plus sur l’étude et les données disponibles à participer à un webinaire (en anglais seulement) le 21 juin 2016 de midi à 13 h (HAE). Pour vous inscrire, visitez le http://bit.ly/clsawebinars.