Un chercheur de l’ÉLCV reçoit la plus haute distinction en sciences de la santé au Canada

Friday, Septembre 20, 2019

                                                                                                        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Dr Parminder Raina, chercheur principal de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV), a été nommé membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé, considéré comme l’un des plus grands honneurs pour les membres de la communauté des sciences de la santé du pays.

Professeur au Département de méthodes, des données et de l’impact de la recherche en santé de l’Université McMaster, le Dr Raina se spécialise dans l’épidémiologie du vieillissement en mettant l’accent sur le développement du domaine de la géroscience afin de comprendre les processus du vieillissement du niveau cellulaire au niveau sociétal. Il est titulaire d’une Chaire de recherche du Canada en géroscience et de la chaire Raymond et Margaret Labarge en application des connaissances pour un vieillissement optimal. Il a été nommé au Conseil national des aînés en 2018. En plus de son rôle de chef de file scientifique auprès de l’ÉLCV, le Dr Raina est directeur scientifique de l’Institut McMaster de recherche sur le vieillissement et du Centre Labarge pour la mobilité et le vieillissement.

Les membres de l’Académie canadienne des sciences de la santé sont choisis par un comité formé de leurs pairs pour leur leadership, leur créativité, leurs compétences distinctives et leur engagement à faire progresser les sciences de la santé en milieu universitaire. Tous les membres intronisés acceptent également de servir l’Académie et de promouvoir activement l’amélioration de la santé, des soins de santé et des politiques liées à la santé.