Sites de collecte de données

Les Sites de collecte de données de l’ÉLCV sont situés à  SurreyVictoria, VancouverCalgary, Winnipeg, Hamilton, Ottawa, Montreal, Sherbrooke, Halifax et St. John's.

Les participants qui font l’entrevue à domicile et qui visitent un Site de collecte de données font l'évaluation globale de l’ÉLCV. Une fois tous les trois ans, des intervieweurs de l’ÉLCV se rendront à leur domicile pour faire une entrevue. Ils en profiteront pour planifier avec eux la visite au Site de collecte de données. Au Site de collecte de données, les participants répondront à des questions supplémentaires et feront entre autres des tests neuropsychologiques, de vision et d’audition, ainsi qu’un électrocardiogramme. Les intervieweurs mesureront également la pression sanguine, l’épaisseur de la paroi de l’artère carotidienne, la fonction pulmonaire, la force, la performance physique et la densité osseuse des participants. Des échantillons de sang et d’urine seront également recueillis (avec le consentement du participant) au Site de collecte de données.

Pour en savoir plus sur la visite au Site de collecte de données, visitez la page Une journée au Site de collecte de données.