Nouvelles données disponibles à l’été 2022

Tuesday, Mai 24, 2022

Nous acceptons maintenant les demandes d’accès pour les données suivantes : données du questionnaire du 2e suivi, données de l’étude sur la séroprévalence de la COVID-19, données liées du 1er suivi sur les indicateurs environnementaux (y compris les données du CANUE) et données sur les biomarqueurs sanguins du 1er suivi (rapport de chimie).

Les chercheurs sont invités à soumettre leurs demandes d’accès aux données dans Magnolia, le système de demande d’accès en ligne aux données de l’ÉLCV. La prochaine date limite pour présenter une demande est le 15 juin à 17 h (HE).

Pour savoir comment créer un compte, veuillez consulter la page Accès aux données. Nous encourageons également les demandeurs à consulter la page Conseils pour préparer une demande d’accès aux données de l’ÉLCV, récemment mise à jour, avant de soumettre une demande.

Pour connaître les données disponibles actuellement, consultez la page www.clsa-elcv.ca/data-availability.

Les nouvelles données dont vous pouvez faire la demande dans le cadre de la nouvelle date limite du 15 juin sont les suivantes :

  • Données du questionnaire du 2e suivi, y compris ces nouvelles mesures :
    – Perception du poids (cohorte globale seulement)
    – Sténose aortique (cohorte globale seulement)
    – Trouble d’anxiété généralisée
    – Santé mentale positive
    – Violence conjugale (cohorte globale seulement)
  • Données de l’étude sur la séroprévalence de la COVID-19
  • Données liées du 1er suivi sur les indicateurs environnementaux (y compris les données du CANUE)
  • Données sur les biomarqueurs sanguins du 1er suivi – rapport de chimie

Pour consulter les questionnaires, visitez la page Accès aux données du site de l’ÉLCV.

Une nouvelle demande doit être soumise dans Magnolia pour avoir accès aux données du 2e suivi et aux données de l’étude sur la séroprévalence de la COVID-19. Des frais d’accès aux données seront exigés. Il n’est pas possible de modifier les projets approuvés par l’ÉLCV existants pour y inclure les données du 2e suivi et de l’étude sur la séroprévalence de la COVID-19.