Le Centre d’analyse statistique change de nom et devient le Centre de coordination des données

Sunday, Février 23, 2020

Depuis le lancement de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV), le Centre d’analyse statistique est au cœur de la gestion, de la préparation et de la diffusion des données recueillies à l’ÉLCV.

Afin de mieux refléter son mandat et ses activités quotidiennes, le Centre d’analyse statistique (SAC) a changé son nom pour Centre de coordination des données, ou CCD.

La Dre Christina Wolfson, co-chercheuse principale de l’ÉLCV, assure la direction scientifique du CCD, qui est situé à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill à Montréal. 

Le personnel du CCD assure la vérification continue des données recueillies pour en garantir la cohérence, l’évaluation et la préparation des variables dérivées ainsi que la rédaction de la documentation accompagnant les données. L’équipe du CCD examine également la faisabilité des demandes d’accès aux données et assure la livraison de données « prêtes pour la recherche » aux utilisateurs autorisés. De plus, le CCD prépare les données pour les demandes internes soutenant les projets d’amélioration continue de l’ensemble de données de l’ÉLCV et joue un rôle principal pour coordonner le couplage des données de l’ÉLCV avec des ensembles de données externes.