Frais

Pour facturer les chercheurs, l’ÉLCV a adopté une méthode de comptabilisation après recouvrement partiel des coûts. Le montant facturé englobera le recouvrement partiel des coûts administratifs et des frais liés au traitement et à l’extraction de données, ainsi qu’à leur transmission au demandeur engendrés par l’ensemble du processus d’accès aux données et aux échantillons biologiques.

Le tarif actuel pour une demande approuvée est de 3000 $ canadiens. Des frais supplémentaires de 1000 $ canadiens sont exigés pour avoir accès aux fichiers en format image, aux données brutes et aux ensembles de données qui requièrent une préparation plus complexe. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour en savoir plus sur les frais supplémentaires.

L’ÉLCV révisera périodiquement son modèle de recouvrement des coûts, afin de s’assurer que les frais exigés sont justes et équitables, tant pour les chercheurs que pour l’ÉLCV. Si vous avez des questions à propos des frais associés à certaines données de l’ÉLCV, veuillez écrire à l’adresse access@clsa-elcv.ca.

*Ces frais sont exigés lors de la présentation de la demande d’accès à ces données, en plus du tarif actuel de 3000 $ requis pour avoir accès aux données. Veuillez noter que les demandes approuvées pour plusieurs types de données additionnelles n’entraînent que des frais uniques de 1000 $.

Exonération des frais

Les étudiants de deuxième et troisième cycle (M. Sc. ou Ph. D.) et les chercheurs postdoctoraux (limite d’une exonération par postdoctorant) qui désirent utiliser les données de l’ÉLCV uniquement pour leur recherche et qui sont inscrits dans une université canadienne peuvent demander une exonération des frais. Les stagiaires canadiens qui travaillent à l’extérieur du Canada, mais qui sont financés par un organisme canadien peuvent également demander une exonération des frais. L’exonération des frais pour les stagiaires admissibles s’applique également aux frais additionnels demandés pour les images et les données brutes. La section sur la demande d’exonération doit être cochée à la partie 1 du Formulaire de demande d’accès aux données et aux échantillons de l’ÉLCV.

Frais (échantillons biologiques)

Nous procédons actuellement à la mise sur pied de la méthode de comptabilisation après recouvrement des coûts pour les échantillons biologiques. Veuillez faire parvenir vos questions à la Biobanque de l’ÉLCV à l’adresse bbc@clsa-elcv.ca.

Frais (fichiers en format image DICOM – DEXA et cIMT)

Nous procédons actuellement à la mise sur pied de la méthode de comptabilisation après recouvrement des coûts pour les échantillons biologiques. Veuillez faire parvenir vos questions à l’ÉLCV à l’adresse access@clsa-elcv.ca.