Questions sur les publications et les présentations

Mes publications et mes présentations doivent-elles être examinées par l’ÉLCV?

Les ébauches finales de tous les manuscrits décrivant des recherches utilisant des données ou des échantillons biologiques de l’ÉLCV doivent être envoyées à l’ÉLCV pour examen au moins 30 jours ouvrables avant la date prévue de soumission à la revue. Il n’est pas nécessaire d’envoyer les résumées, les affiches et les présentations à l’ÉLCV pour examen, mais ceux-ci doivent contenir les références appropriées. Veuillez consulter notre Politique de publication et de promotion pour les utilisateurs des données de l’ÉLCV pour plus d’informations.

Où puis-je trouver l’énoncé de disponibilité des données de l’ÉLCV?

Vous trouverez l’énoncé sur la disponibilité des données de l’ÉLCV à la section 2.5 de notre Politique de publication et de promotion pour les utilisateurs des données de l’ÉLCV.

Puis-je publier plusieurs manuscrits en lien avec mon projet approuvé par l’ÉLCV dans des revues évaluées par des pairs?

En tant que plateforme de recherche financée par l’État, l’ÉLCV encourage la diffusion des résultats de recherche provenant des projets approuvés. L’ÉLCV s’attend à ce que les utilisateurs publient leurs résultats dans des revues dotées d’un comité de lecture. Plusieurs publications peuvent être préparées au sujet d’un seul projet approuvé tant que les publications sont directement liées aux objectifs du projet approuvé.