Conseils pour préparer une demande d'accès aux données

  • Veuillez lire l’Entente d’accès aux données de l’ÉLCV (en anglais seulement) et prendre note que vous devrez obtenir les signatures de tous les codemandeurs qui auront besoin d’un accès direct à l’ensemble de données.
  • Préparez-vous en apprenant à connaître la personne-ressource au département des contrats et des subventions de votre établissement. Vous aurez besoin de cette information pour la section de signature de l’Entente d’accès aux données de l’ÉLCV. La signature de l’Entente par les établissements est souvent l’étape la plus longue pour obtenir l’accès aux données.
  • Lors de la planification de votre projet, veuillez prévoir au moins six (6) mois à compter de la date limite de soumission de votre candidature pour recevoir votre ensemble de données. Des informations détaillées sur le processus d’accès aux données sont disponibles ici.
  • Assurez-vous de soumettre une demande au Conseil d’éthique de la recherche de votre établissement dès que possible. Aucune donnée de l’ÉLCV ne peut être diffusée sans preuve de l’approbation éthique.